Élevage – Alimentation

Chiots avant sevrage

 

Les deux principales sources d’alimentation pour les chiots sont :

 

– lait maternel bien évidemment

– Barquettes BARF Nova Canis (easybarf.com)

 

Dès que les chiots se mettent à manger solide, nous rajoutons un nouvel aliment le plus régulièrement possible à la ration afin de développer leur papilles gustatives et de les habituer à toutes sortes de goûts. Cette phase est importante et donne au chien la capacité de s’accommoder rapidement à tout type de nourriture.

Nos chiens

 

Tous nos chiens, sont nourris au BARF. Les rations quotidiennes sont donc constituées de viande crue, de compléments alimentaires et d’un peu de fruits et légumes crus.

Leur bonne santé est primordiale, c’est pour cela que nous avons choisi ce type d’alimentation qui est la plus naturelle pour nos amis les canidés.

La digestion pour une ration de BARF étant plus rapide que pour des aliments secs (croquettes), elle limite le développement de certains parasites et de certaines bactéries internes.

Viande crue :

 

Pour les chiens adultes, la quantité de viande quotidienne est comprise entre 2 et 4% du poids du chien. Pour les jeunes elle peut atteindre les 10%.

Une ration type est constituée :

d’os charnus de poulets  (nous récupérons des carcasses chez une éleveuse de poulets fermiers élevés en plein air)

de viande de dinde, de poulet et de boeuf (pur muscle)

d’un mix d’abats et de légumes

 

Compléments :

 

Nous complémentons les rations afin que nos chiens aient tous les apports en vitamines, en minéraux, en omega 3 et en oligo-éléments.

Mélange d’herbes et algues

Spiruline ou levure de bière

Huile de poissons (omégas 3)

Cynorrhodon (pour les jeunes en croissance)

Poudre de moule verte (en prévention de soucis articulaires sur chiens réformés)